Vous êtes ici

Back to top

La MDA68 en quelques mots... Pour qui ? Pourquoi ?

POUR QUI ?

La Maison des Adolescents du Haut-Rhin accueille les adolescents de 12 ans (ou à partir de l'entrée en classe de 6ème) à 25 ans ainsi que leurs parents. Elle soutient également les différents professionnels qui accompagnent ou sont en contact des adolescents.

POURQUOI ?

La MDA s'efforce de prendre en compte l'ensemble des difficultés pouvant être rencontrées par les adolescents  : relations avec les pairs, au sein de la famille, harcèlement, addictions, scolarité, sexualité, mal-être plus général...

COMMENT ?

Un entretien d'accueil sera proposé permettant d'écouter la demande de l'adolescent et de sa famille qui seront reçus par un des professionnels de la MDA. A l'issue de ce 1er rendez-vous, une proposition de suivi sera formulée et adaptée à chaque situation. Tous les entretiens ont lieu sur rendez-vous pris par téléphone 03.89.32.01.15 ou directement à l'accueil de la MDA 8 rue des Pins à Mulhouse.

COMBIEN DE TEMPS ?

La prise en charge se veut courte car en prévention, au début des difficultés ; elle intervient donc pour une durée de six mois au maximum.

 

Image: 
Maison des adolescents du Haut-Rhin