Vous êtes ici

Back to top

Pleine conscience et Adolescence

Formation café info professionnels

Retrouver les présentations de Mylène HOLOCHER, psychologue à la MDA68 et le docteur Valérie HERISSAN, médecin généraliste formée au programme MBSR lors du Café-Info du 31/05/2022

MAGAZINES :

  • Cerveau & Psycho, « Les pouvoirs de la Méditation », Numéro Collector, Mars-Avril 2021
  • Psychologies, « Pacifier nos émotions pour en faire une force », n°432, Avril 2022
  • Psychologies, « La thérapie, mode d’emploi », Hors-Série n°68H, Mars-Avril 2022

LIVRES TOUT PUBLIC :

  • Méditer jour après jour, Christophe André, Editions l’Iconoclaste
  • Les 23 grandes notions de la psychologie du développement, 3ème édition, de Elisabeth Demon et Céline Clément, Editions Dunod
  • Mindfulness : la pleine conscience pour les ados, David Dewulf, Editions De Boeck
  • Mon cahier d’autocompassion en pleine conscience, par Christophe Germer et Kristin Neff, Editions De Boeck
  • Méditer : 108 leçons de pleine conscience, Jon Kabat Zinn, Editions Arenes
  • Où tu vas, tu es, Jon Kabat Zinn, Editions J’ai lu
  • Petit Décodeur Illustré de l’Ado en Crise, de Anne-Claire Kleindienst et Lynda Corazza, Editions Mango
  • Pour des ados motivés, Les apports de la psychologie positive, Charles Martin-Krumm, Ilona Boniwell, Editions Odile Jacob
  • Méditer pour les nuls, Fabrice Midal, Editions First
  • L’art de la méditation, Matthieu Ricard, Editions Nil
  • Respirez, La méditation pour les parents et les ados, Eline Snel, Editions Arènes
  • Méditer pour ne plus stresser, Mark Williams, Danny Penman, Editions Odile Jacob
  • Méditer pour ne plus déprimer, Mark Williams, John Teasdale, Zindel Segal, Jon Kabat-Zinn, Editions Odile Jacob

ARTICLES :

  • « Mindfulness-Based Interventions for Youth with Anxiety : A Systematic Review and Meta-Analysis » de Debra S. Borquist-Conlon, Brandy R. Maynard, Kristen Esposito Brendel et Anne S. J. Farina dans Research on Social Work Practice, Vol 29, n°2, 2019
  • « Développement personnel : Faire du neuf avec du vieux » de Guy Missoum dans « Le Journal des Psychologue » n°397, 2022, pp. 73-77
  • « The effectiveness of a school-based mindfulness intervention (Adomind) on adolescents’ depressive symptoms : a pilot study » de Anne Theurel, Fanny Gimbert et Edouard Gentaz dans L’Année psychologique, Vol. 120, 2020, pp. 233-247

YOUTUBE :

SITES WEB :

Retrouvez l'ensemble des Fiches ressources par ici.