Vous êtes ici

Back to top

Dispositif Pass Ecout'Emoi

Le Pass Ecout'Emoi

Possibilité de consultations gratuites chez un psychologue libéral:

L’expérimentation « PassEcout’ Emoi », partenariat entre l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Maison des Adolescents, vise à permettre à des jeunes de 11 à 21 ans du Département de bénéficier de 12 consultations psychologiques maximum gratuites (pour ceux qui n’ont pas déjà un suivi psychologique).

Téléchargez le flyer :

Comment ?

Une évaluation est effectuée par un « médecin évaluateur » qui peut ensuite orienter le jeune vers un psychologue libéral.

Voici la fiche de liaison :

Il existe une fiche de liaison spécifique pour l'éducation nationale :

Le médecin évaluateur qui reçoit alors le jeune, seul ou avec son/ses parent(s), fait une évaluation et s’il estime qu’un suivi psychologique est pertinent, il peut orienter le jeune vers un psychologue libéral.

Vous souhaitez devenir partenaires :

Les professionnels (médecins et psychologues) qui souhaitent participer doivent bénéficier d’une sensibilisation dispensée par la MDA et signer une « charte d’engagement ». Les professionnels qui ne sont pas encore adhérents peuvent le devenir en contactant la MDA (l’expérimentation dure jusqu’au 31 décembre 2021).

La liste des médecins et psychologues déjà adhérents est visible dans le document ci-dessous.

Télécharger la liste des professionnels :

Plus d’informations :

Vous pouvez contacter la coordinatrice Colomba DURR au 03 89 32 01 15 ou  c.durr@mda68.fr (en cas d’absence, écrire à resoado@mda68.fr).